mardi 16 juin 2009

Concours de photos Val-de-Loire 2009


Bonjour à tous et à toutes. Une fois de plus, au retour de notre périple dans le Val-de-Loire, nous avons organisé un concours de photos et les participants au voyage nous ont surpris de leur inventivité et de leur créativité en nous régalant avec une sélection d'étonnantes photos prises pendant le voyage. Voici les photos gagnantes :











: Photo Nº 3 de Jasmin Hawari

Un paisible cours d'eau se prélasse au soleil printanier, nous invitant à la contemplation et à la détente.



: Photo Nº 18 d'Iker Zearreta


La "délinquante solitaire" défie le gouvernement de son regard cynique ; cri de désespoir, appel à la révolte, tandis que le commun des mortels traverse la vie sans soupçonner qu'il frôle continuellement le désastre, qu'il marche sur le bord d'un précipice...




: Photos Nºs 6 et 7 de Loli Martín et Izaskun Aliende


Et mettre toute la famille dans une Simca 1000 vous appelez ça une prouesse ?!?! Les frères Marx ne sont rien à côté de nos élèves !!! Et c'est où, au fait, le Val-de-Loire ? En France ou en Angleterre ????















: Photo Nº 9 décorée par Iasmina Gorroño


Le château de Chambord, "petit" pavillon de chasse de François 1er, fut construit au milieu d'un marécage pour braver le temps et les éléments. Iasmina a choisi de le planter au milieu d'une énorme rose comme pour nous dire qu'il est au coeur de la pulsation de la vie même et qu'il continuera à surprendre bien après que le sang aura cessé de couler dans nos veines.


: Photo Nº 1 de Begoña Pérez



Begoña nous invite au bal musette avec la phrase "Regardez-moi ; je suis le plus beau de Poitiers !" qui rappelle un autre refrain, écho d'un autre temps : "Elle, qui l'aimait tant, elle le trouvait le plus beau de Saint Jean".